Pourquoi sommes-nous là ?

Vitry alternative à gauche, unitaire, écologique et sociale est une association de vitriots qui partagent le désir de faire vivre la démocratie participative sous toutes ses formes.
Nous sommes résolument ancrés à gauche, et nous tenons à ce que la ville le reste aussi. C’est le sens de notre engagement dans la liste conduite par Alain Audoubert.
Notre mouvement, ouvert et unitaire, vise à opérer la rencontre de tous les citoyens d’horizons divers, membres ou non d’un parti ou d’une association, qui se reconnaissent dans notre démarche.
Les questions d’environnement et les questions sociales sont à nos yeux indissociables, puisqu’elles sont au cœur de notre vie quotidienne, pour l’alimentation, les transports, l’accès aux soins, à l’éducation, aux loisirs…
Une politique de gauche cela signifie prioriser l’humain sur l’argent. Dans les points qui nous tiennent à cœur de défendre, il y a notamment la question de l’eau, ainsi que la qualité de l’air, qui sont des éléments essentiels de notre santé et de celle de nos enfants.
Nous soutenons l’idée que la municipalité de Vitry, en collaboration avec les autres communes, reprenne la main sur la gestion de l’eau pour en faire une gestion publique et transparente.
La qualité de l’air que nous respirons est une question tout aussi préoccupante pour les habitants et nous défendons le principe d’une surveillance régulière de la qualité de l’air à Vitry, par un organisme indépendant.
La question du logement nous paraît également essentielle, et nous voulons encourager de nouvelles formes de participation des locataires, pour qu’ils soient davantage associés aux prises de décision.
Deux représentants de notre association figurent dans la liste conduite par Alain Audoubert, Sylvie Vassallo et Khaled Ben Mohammed. Mais derrière eux c’est tout un mouvement de citoyens engagés dans la vie de leur cité qui seront force de proposition, pour contribuer à faire évoluer pendant les 6 ans du prochain mandat la politique municipale vers encore plus de participation.
Ce mouvement veut faire la plus grande place à la parole citoyenne. Ceux qui ont le désir de faire avancer les choses à Vitry, ceux qui de par leur nationalité sont privés de vote, ceux qui se sentent exclus de la vie politique, doivent pouvoir faire entendre leur voix.
Pour cela, Vitry alternative à gauche, unitaire, écologique et sociale propose à tous ceux qui le souhaitent des rendez-vous publics, le premier samedi de chaque mois sur le marché, et le deuxième mercredi de chaque mois, de 19 à 21 h, pour un apéro politique.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :